Les partenaires

La mise en ligne du Guide médical en soins de longue durée a été rendue possible grâce à l’aide de la clairvoyance de personnes et d’organismes qui en ont saisi toute la pertinence. Nous tenons à remercier tous ceux et celles qui ont cru en ce projet.

Partenaires financiers

Ce projet a été rendu possible grâce à une subvention du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec.

En outre, en 2023 le ministère a réitéré son soutien par un financement qui, dans le cadre de la mesure 16 du Plan d’action pour l’hébergement de longue durée 2021-2026 – Pour le mieux-être des personnes hébergées, permet désormais à l’ensemble des publics d’accéder gratuitement au Guide. 

Nous remercions également la Société québécoise de gériatrie qui a été la première à offrir un soutien financier substantiel alors que le projet était naissant, ainsi que l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal qui a offert tout le support logistique essentiel à l’encadrement du projet. À partir de 2015, c’est la Direction de l’enseignement universitaire et de la recherche du CIUSSS du Centre Sud-de-l’île-de-Montréal (CCSMTL) qui reprend ce dernier volet, aujourd’hui spécifiquement coordonné par la Mission universitaire sur la gériatrie et le vieillissement.

Nous tenons également à remercier les donateurs et donatrices privé·e·s suivant·e·s :

  • Mme Liselotte Champoux
  • Dre Nathalie Champoux
  • Dre Yvette Lajeunesse
  • Dre Paule Lebel
  • Dr David Lussier
  • Dre Van Ong

Collaborateurs et collaboratrices au développement

Nous souhaitons également remercier tout spécialement les membres du comité scientifique ainsi que les auteurs et autrices qui ont généreusement donné de leur temps et de leur expertise pour collaborer à la construction de ce guide. Ce sont de véritables pionniers et pionnières qui ont accepté de partager leurs connaissances dans le but d’offrir des soins médicaux de haut niveau à nos aîné·e·s hébergé·e·s.

Audrey Attia, bibliothécaire professionnelle, responsable de la bibliothèque de gériatrie et de gérontologie (IUGM), Direction de l’enseignement universitaire et de la recherche (DEUR), CCSMTL

Céline Bélanger, professionnelle de l’information, Cogniges Inc.

Aurélie Bony, technicienne en communication, Direction adjointe – Enseignement, UETMI et diffusion des connaissances, DEUR, CCSM

Dre Nathalie Champoux, M.D., M. Sc, présidente du comité scientifique du Guide médical en soins de longue durée

Karina Cristéa, conseillère à la mission universitaire, Direction adjointe – Enseignement, UETMI et diffusion des connaissances, DEUR, CCSMTL

Sabrina Laflamme, médiatisation et intégration Web

Frédérique Laurier, directrice adjointe – Enseignement, UETMI et diffusion des connaissances, DEUR, CCSMTL

Carole Roy, médiatisation et intégration Web

Maude Sussest, chargée de projets, Mission universitaire sur la gériatrie et le vieillissement, DEUR, CCSMTL

Rym Zakaria, bibliothécaire, Centre de recherche et d’expertise en gérontologie sociale, CIUSSS Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal

Équipe de coordination

Léa Momméja, chargée de projets, Mission universitaire sur la gériatrie et le vieillissement, DEUR, CCSMTL

Marie St-Louis, cheffe de service, Mission universitaire sur la gériatrie et le vieillissement, DEUR, CCSMTL

Avec le soutien de Sabrina Laflamme, médiatisation et intégration Web

Conception du site

Agence interactive Activis

Jonathan Bergeron, Agence Web Ouistiti, conseiller Web

Olivier Bruel, graphiste, pour la création du logo

Abonnez-vous!

Pour accéder gratuitement à l’ensemble du contenu du Guide médical en soins de longue durée, abonnez-vous directement en ligne.

Participez!

Vous souhaitez faire avancer les meilleures pratiques médicales en soins de longue durée ou partager votre expertise, consultez la section Participer.

En savoir plus »

Scroll
error: Ce contenu est protégé !!