Crédits de formation continue

Le Guide médical en soins de longue durée est accrédité par le développement professionnel continu de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. La Direction du développement professionnel continu de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal est pleinement agréée par l’Association des facultés de médecine du Canada (AFMC) et par le Collège des médecins du Québec (CMQ).

Les médecins qui participent à cette activité peuvent déclarer 1 heure par chapitre pour un maximum de 42 heures de développement professionnel reconnu dans la catégorie A, sous l’onglet « Activité reconnue par un organisme québécois agréé en formation continue ».

Ce programme d’auto-apprentissage d’un crédit par heure répond aux critères de certification du Collège des médecins de famille du Canada et a reçu la certification de la Direction du DPC de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal et donne droit jusqu’à 1 crédit par chapitre pour un maximum de 42 crédits Mainpro+.

La présente activité est une activité d’apprentissage collectif agréée (section 1), au sens que lui donne le programme de Maintien du certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada; elle a été approuvée par la Direction du DPC de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal pour un maximum de 1 heure par chapitre pour un maximum de 42 heures.

Pour tout autre professionnel participant, ce programme donne une attestation de participation pour un maximum de 1 heure par chapitre pour un maximum de 42 heures.

Les participants doivent réclamer à leur ordre professionnel respectif un nombre d’heures conforme à leur participation.

Procédure pour obtenir vos crédits de formation

Pour obtenir votre crédit de formation continue, vous n’avez qu’à nous faire parvenir une demande à cet effet à l’adresse valorisation.ccsmtl@ssss.gouv.qc.ca en indiquant dans l’objet du courriel « Crédits de formation – Guide MDSLD ». Veuillez nous préciser les informations suivantes dans le courriel :

  • Titre(s) du/des chapitre(s) pour le(s)quel(s) vous souhaitez obtenir des crédits de formation;
  • Votre prénom et votre nom;
  • Votre adresse courriel.

L’obtention des crédits sera conditionnelle à la réception de vos demandes, qui seront compilés à la fin de chaque année. Vous serez crédités au début de l’année suivante. Les demandes reçues après le 31 décembre seront compilés pour la prochaine année.

Abonnez-vous !

Pour accéder à l’ensemble du contenu du Guide médical en soins de longue durée, inscrivez-vous directement en ligne.

En savoir plus »

Participez !

Vous souhaitez faire avancer les meilleures pratiques médicales en soins de longue durée ou partager votre expertise, consultez la section Participer

En savoir plus »

Scroll